Les meilleurs robots multifonctions cuiseurs
La cuisine, une activité dont on ne peut guère se passer quotidiennement. Une passion pour ceux qui passent leur temps derrière les fourneaux, une obligation pour ceux qui ne savent pas s’y mettre. Pourtant, il ne suffit pas de savoir cuisiner mais les accessoires que l’on doit impérativement utiliser jouent un rôle notable. La cuisine devient très hâtivement chronophage et spécialement recherchée. Dorénavant, grâce à l’évolution de la technologie, de l’apprenti cuisinier au chef étoilé, il est envisageable pour vous de vous orienter encore plus dans le vaste univers de la cuisine. Pour réduire le temps que vous perdez en cuisinant, mais surtout pour multiplier votre plaisir à le faire, les robots multifonctions cuiseurs suivants sont faits particulièrement pour vous satisfaire.
Qu’entend-on par un robot multifonction ?
Alors qu’est-ce qu’un robot multifonction cuiseur ? Depuis quelques années, le robot cuiseur est une des penchants dans les cuisines, qui n’est pas seulement un simple effet de mode mais c’est un appareil qui possède de beaucoup de qualités, toutes à votre disposition. En effet, le robot cuiseur assiste votre quotidien en assurant des fonctions basiques comme hacher, mixer ou encore broyer, qui varie selon les modèles. Certains appareils sont aussi dotés d’un blender, favorable pour la préparation des jus de fruits et légumes, des smoothies ou de la glace pliée. Conjointement à cela, il peut être plus ou moins utile pour la pâtisserie en pétrifiant les pâtes, en les mélangeant, ou en les fouettant. Globalement, un robot multifonction cuiseur peut tout faire même vos confitures !
Le tableau comparatif de nos meilleurs produits
Produit | Nom | Marque | Volume | Puissance |
Thermomix | Vorwerk | 2,2L | 1500W | |
Tefal | Companion | 4,5L | 1550W | |
Cook Expert | Magimix | 3,5L | 900W | |
kCook Multi Smart | Kenwood | 4,5L | 1500W | |
Monsieur Cuisine Connect | Silvercrest | 3L | 800W |
Des produits ayant des critères comparables
Les robots de cuisine multifonctions sont sans aucun doute l’un des appareils électroménagers les plus compliqués, qui est dû à la disponibilité de diverses fonctions. Tous les robots multicuiseurs sont des appareils experts en cuisson, en hachage, en mixage, etc. Avant de vous projeter sur l’achat de votre robot cuiseur, il faut bien regarder si ses fonctionnalités correspondent amplement à vos besoins. Pour vous aider à faire un choix non déplaisant, il faut tout d’abord bien choisir les options du robot, qui vont de pair avec les fonctions. C’est inhabituel d’avoir un robot qui est capable de réaliser toutes ces options donc c’est à vous de faire le bon choix. A savoir que les différentes options sont les suivantes, un robot peut-être accompagné d’une centrifugeuse, d’un blender, d’une presse-agrume, d’un hachoir, d’un pétrin et même il est capable d’émulsionner. Il est important également de regarder la liste d’ustensiles qui se trouve dans chaque fonction et option. On vous conseille d’observer sur les photos fournies la qualité des lames et des disques. Vous verrez éventuellement des disques à râper, des disques à émincer, des couteaux, etc. Le Kenwood kCook est impeccable pour les apprentis cuisiner car il est équipé par un bol en métal de 2,4 litres, un panier vapeur, un couteau hachoir, un mélangeur, un bol mesureur et une spatule. En outre, le nombre de bols ainsi que leurs capacités jouent également un rôle notable. La capacité des bols varient de 1,5 à 7litres, ce qui est rare pour un robot cuiseur. Par exemple, le robot Magimix cook expert est muni de trois bols transparents de 1,2 à 3,6 litres. Sans oublier qu’il faudrait aussi évaluer la puissance du moteur. Pour les robots multifonctions, il existe 3 critères de puissance. Plus sa puissance est élevée, plus vous aurez de la simplicité à réaliser vos meilleurs plats. Et un robot multifontcion cuiseur peut avoir jusqu’à plus de 950W. En matière de robot, le type de moteur et les vitesses sont également des éléments non négligeables. On tient à vous informer que les meilleurs moteurs sont ceux à induction silencieux. Moteurs asynchrones, tel est le nom qu’on a donné à ces moteurs. Effectivement, ils permettent une adaptation à la puissance des aliments œuvrés, qui a pour but de consommer moins d’énergie. Si vous rêvez d’un véritable confort au moment de l’utilisation, ce type de moteur est conseillé. Par contre si vous choisissez les autres moteurs, ils sont aisément électriques et synchrones, c’est-à-dire qu’il aucune adaptation possible. Cela pourrait causer facilement des faiblesses techniques ultérieures. Si l’on parle maintenant des vitesses, vous disposerez d’au moins deux vitesses et quelques modèles offrent aussi des fonctions booster sur courte durée en cas d’insuffisance. On tient à préciser que la durée de vie de votre prochain robot multifonction dépend de la matière de son corps.
Le Cook expert de Magimix, sélectionné en étant le top des produits
Sur des sites en ligne comme Amazon, on peut dire que les clients ont fait leur choix et ils semblent ne pas le regretter. Considérer comme le top du top, le Cook Expert Magimix peut dorénavant se mesurer aux géants anglais et allemands et il pourra même envisager de les surpasser sur quelques aspects. Que se soit côté stylisme ou exploits, ce géant de la marque française réussit à prendre une avance considérable sur ses concurrents. Il n’en finira point de vous épater avec ses diverses accessoires et la simplicité de sa prise en main. Sur internet, la note la plus élevée est attribuée pour ce robot cuiseur. Jusqu’au moment où l’on parle, touts les clients sont satisfaits de leur choix. C’est vrai qu’à un tel prix, on s’attend à ne pas être déçu. Qui aurait cru qu’un tel robot pourrait permettre aux débutants ainsi qu’aux chefs étoilés de cuisinier entièrement et avec facilité. Au premier abord, on l’imagine déjà dans notre cuisine grâce à son design épuré et très élégant. Son mode « mijotage » reste l’un de ses points forts, car contrairement aux autres, il conserve les morceaux de viande sans les réduire en bouillie. Il possède également un programme nommé « robot », qui est inexistant chez d’autres appareils du même type. Quelque soit la puissance de mixage qu’on lui fait subir, il demeure stable sur le plan de travail avec l’aide de son poids. Sa très grande cuve accède des préparations jusqu’à 6 personnes. Ce robot possède également une application gratuite pour Android et Apple et les accessoires en option étendent le champ des possibles. Tous ses critères expliquent la note maximale qu’on a attribuée à ce robot. En effet, le Cook expert Magimix reçoit presque 5 étoiles sur 5 concernant la facilité d’utilisation, la robustesse et la performance.
Un produit avec le meilleur qualité/prix
Malgré que le robot cuiseur Thermomix TM5 soit un peu bruyant, ou qu’il ne pousse pas la polyvalence jusqu’à la préparation des crudités, il sait quand même faire tout le reste. Il nous offre des tas de services, même avec un prix abordable. Ce robot dispose d’un grand nombre de recettes, qui pourrait être favorable pour les cuisiniers, surtout pour les débutants. Parmi ses distinctifs, la présence de l’écran tactile et du guide des recettes sont des atouts remarquables. Sans oublier que le TM5 a une fonction tare intégrée et il est possible de faire votre préparation sur plusieurs étages. Le mixage semble très facile avec ce robot et les performances de cuisson sont très admirables. Sa rapidité concernant la chauffe est juste surprenante, car quelle que soit la température qu’on lui exige, il l’atteint sans difficulté et avec une telle vitesse. Et le TM5 n’est pas très gourmand en matière d’électricité. En effet, sa consommation électrique est maitrisée.
kCook multismart, un robot qui ne manquera pas de vous épatez !
KenWood a lancé un robot cuiseur multifonction qu’on a appelé kCook multismart. Il a clairement réussi à généraliser le robot cuiseur multifonction avec ce modèle au prix accessible et attractif à tous. Peut-être qu’on est loin du Cooking Chef de la marque, du Companion de Moulinex ou bien du Thermomix Vorwerk mais en tout cas, ce robot est à l’écoute de nos besoins et c’est bien pour cela qu’il est inventé. On a parfois du mal à se retrouver quand on utilise des modèles haut de gamme, KenWood propose avec ce modèle une facilité d’utilisation, qui est surtout pour les novices. Avec un tel prix, vous aurez à votre disposition un livre de 200 recettes qui permet de varier les plats au quotidien. De plus, ce robot peut exercer les fonctions basiques que l’on peut attendre d’un robot cuiseur multifonction. Il est parfait pour les petites cuisines avec son design compact. Pour la rédaction, on peut dire que kCook offre certainement le meilleur à prix discount. Il est favorable et un bon investissement pour ceux qui sont à la recherche de leur premier robot. Les personnes ayant des maisons à petits espaces ou bien des petits budgets auront également leurs mots à dire.
Comment connaître un bon robot multi-cuiseur ?
Avoir un robot capable de cuire, de mijoter ou de hacher ne suffit pas pour qualifier qu’un robot est bon. En effet, presque tout ce type d’appareil peut effectuer ces tâches. Ce qu’il faut prendre en compte c’est sa robustesse. Il faut que son moteur soit puissant et robuste pour ne pas qu’après un mois d’utilisation, celui-ci soit en panne. D’ailleurs, c’est justement grâce à cette puissance que le robot va pouvoir effectuer la tâche que vous voulez. Par exemple, si le produit possède une puissance assez forte, il aura la capacité de mixer ou de hacher parfaitement vos ingrédients. En effet, si la puissance du robot n’est pas toujours suffisante, le travail sera mal fait.
Voici la liste de notre sélection du top 5 des robots multi-cuiseurs :
Cette comparaison est notamment basée sur les fonctionnalités du produit, la performance, ainsi que les retours d’expériences des utilisateurs. En matière de design, on opte pourTefal Cuisine Companion. Cependant, du point de vue performance, le Cook Expert de Magimix, kCook Multi Smart CCL455SI de Kenwood ont obtenu les notes assez élevées par les utilisateurs.
Thermomix TM5 de Vorwek
On se trompe souvent en pensant que le TM5 est connecté, mais il fonctionne avec une application gratuite dans le but de donner plus d’expérience à l’acheteur si celui-ci le souhaite. Les anciens modèles de Vorwek ont été réputés de faire beaucoup de bruit. Cependant, la marque allemande a effectué une énorme évolution étant donné que ce nouveau modèle est plus discret. Le robot est livré avec un grand nombre d’accessoires qui vous permettra de cuire, mijoter, hacher, mixer, trancher, peser, etc. Comparé au dernier modèle, c’est-à-dire le TM31, ce dispositif dispose d’un bol un peu plus grand de 2,2 L. Sa plage de montée en température varie de 37 à 120 °C, par paliers de 5 °C. Ce produit possède une puissance de 1500 W. Avec des recettes préenregistrées et des recettes étape par étape, cette option lui facilite son utilisation. Par ailleurs, le robot règle automatiquement la durée et la température adaptées en fonction de vos préparations. Son prix est un peu plus cher que les autres. Le point fort de TM5 est sur son entretien où il dispose d’une fonction auto nettoyage et les couteaux sont faciles à nettoyer. Concernant les avis des certains utilisateurs, les avis sont partagés, il en a ceux qui sont satisfaits et d’autres non. Le Thermomix TM5 est un bon produit et facile à utiliser.
Cook expert de Magimix
Comme tous les robots multi-cuiseurs, le Cook Expert est capable d’effectuer plusieurs tâches. L’avantage de ce robot comparé avec les autres sur le marché est que celui-ci possède une fonction qui assure la préparation des crudités. Cet appareil peut mixer, cuire, hacher, découper, et peur râper les crudités ou bien les découper en rondelles. Le Cook Expert est livré avec un bol avec une contenance utile de 3,5 L qui permet de réaliser des plats pour environ six personnes. Il est bien plus grand que celui du TM5 qui est de 2,2 L. Une balance de cuisine s’ajoute à son pack d’accessoires. Pour la cuisson, sa température varie de 31 à 140 °C avec un minuteur de 5 secondes à 2 heures. Il dispose d’une puissance de 900 W qui est moins robuste comparé à Thermomix TM5. Le Cook expert de Magimix figure l’un des robots multi-cuiseurs les plus achetés avec un prix assez élevé, mais justifié grâce à toutes ses multiples fonctions. Ce produit a atteint une moyenne très supérieure. Après un petit test de 7 jours, on le recommande fortement pour les amateurs de cuisine et pour gagner du temps.
Cuisine Companion de Tefal
La Cuisine Companion est le premier robot de la marque Tefal qui a mis le niveau haut. Il est livré avec un certain nombre d’accessoires et un livre de recettes contenant plus de 300 recettes pour vous faire régaler. Cet appareil est doté de six fonctions notamment la cuisson lente, la cuisson à vapeur, la soupe, les sauces, la pâte, ainsi que les desserts. Celui-ci peut contenir 4,5 L pour environ six personnes. Avec des paliers de 5 °C, sa plage de température atteint une température de 30 °C jusqu’à 130 °C. Ce modèle est pourvu d’un grand nombre de vitesses allant de 1 jusqu’à 12. Contrairement à ces deux premiers robots, Tefal Cuisine Companion est doté d’un moteur robuste avec une puissance allant jusqu’à 1550 W. Malgré son prix assez élevé sur le marché, peu de personnes s’en sont plaintes. En effet, ce produit a obtenu des notes assez élevées en matière de performance. Suite à un test de quelques jours, ce modèle est recommandé pour les grandes familles. Grâce à son grand bol, on peut tout faire un menu complet avec. Livré avec des recettes multiples, vous aurez un certain plaisir à cuisiner en l’utilisant.
KCook Multi Smart CCL455SI de Kenwood
Vivezune expérience unique en cuisine avec le nouveau robot multi-cuiseur de Kenwood. Un modèle qui, d’un autre côté, cuit les ingrédients consacrés à la cuisson dans un bol et de l’autre, un bras articulé aide à émincer ou à hacher les légumes. Et cela, vous pouvez l’effectuer en même temps pour gagner du temps en cuisine. Concernant sa partie cuisson, cet appareil est doté d’une puissance de 1500 W et une température de cuisson de 30 à 180 °C. Avec son grand bol de 4,5 L, ce robot peut assurer six fonctions de cuissons à savoir des plats mijotés, une cuisson à la vapeur, des soupes, des sauces, des woks, et même toutes sortes de desserts. Grâce à cet appareil, vous pouvez réaliser en un temps record vos préparations les plus complexes grâce à tous ses accessoires inclus dans le robot. Robot haut de gamme et moderne, celui-ci a tout de même ses points faibles notamment un couteau hachoir peu performant disait certains clients et un prix assez élevé. De nouveau sur le marché, le kCookMulti Smart est un véritable succès pour Kenwood qui a satisfait sa clientèle avec des premiers avis très positifs. Après avoir testé cet appareil, on peut dire que celui-ci a permis d’effectuer un gain de temps considérable grâce à sa puissance et sa température. Plus besoin de couper les légumes en petite ou en grosse tranche, celui-ci le fait pour vous. Avec son livre de recettes, on a tout le temps envie de cuisiner avec.
Silvercrest Monsieur Cuisine Connect
Monsieur Cuisine Connect est la nouvelle édition de robot multi-cuiseur de la marque Silvercrest, successeur de Monsieur Cuisine Plus. Design moderne, ce robot est doté d’un écran de 7 pouces très confortable et d’une connexion en WiFi pour une mise à jour de l’appareil si nécessaire. Avec une bonne lisibilité, vous pouvez réaliser étape par étape la recette que vous voulez. Cet appareil dispose d’une puissance de 800 W. Son bol en inox dispose d’une contenance d’environ 3 L. Ce dernier est capable de cuire, mijoter, hacher, mixer, cuire à la vapeur, pétrir, mélanger, et beaucoup d’autres encore. La température de cuisson va de 37 jusqu’à 130 °C par paliers de 5 °C. Par ailleurs, Monsieur Cuisine Connect est pourvu d’un nombre de vitesses impressionnant, 10 au total avec un petit surplus, un mode turbo. Vous pouvez en procurer avec un prix assez raisonnable. Après test, les points faibles de ce robot se posent sur son couvercle peu pratique à ôter et à remettre, ainsi que sa capacité assez lente à atteindre les basses températures demandées. Cependant, les avis des utilisateurs sont tous très bons.
Guide d’achat, lequel choisir ?
Tous les robots cuiseurs à multifonctions sont des appareils capables de cuire, de hacher, de mixer, etc. Cependant, pour obtenir le robot multi-cuiseur idéal, il faut tenir compte de certains critères. Il faut prendre note des fonctionnalités possibles pour un robot multi-cuiseur. Vous devriez regarder si elles correspondent à vos besoins. Vérifiez également le type et la puissance du moteur, le nombre de vitesses, l’affichage digital de température dont il dispose. En outre, la capacité du bol et le pack d’accessoires jouent également un grand dans le choix de votre robot multi-cuiseur. On recommande l’inox et le métal pour la matière du bol. Il est conseillé également de prendre un multi-cuiseur qui possède une fonction arrêt automatique et le maintien à chaud après cuisson. Il ne faut pas oublier que la technologie ne cesse pas actuellement d’évoluer. Il est conseillé donc d’opter pour ces nouveaux appareils qui sont certainement plus facile à utiliser et à manipuler. Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la durée de disponibilité des pièces détachées. En effet, en cas de panne, certaines pièces sont faciles à trouver et d’autre non. En gros, on vous conseille de porter votre choix selon la qualité du moteur et de la puissance. Pour cette fois-ci, notre coup de cœur se porte sur kCook Multi Smart CCL455SI de Kenwood qui dispose d’une puissance assez robuste et sa capacité de cuisson de 4,5 L.
Voilà pour notre part, le choix est maintenant entre vos mains. On espère que vous allez dénicher votre robot multi-cuiseur idéal grâce à ces petits conseils.